Brèves du désordre 32

Au-delà des frontières, vive la révolte – En écho aux nombreux mouvements de révolte en Egypte contre le nouveau pouvoir, pour la liberté et la fin de toute exploitation, la résidence de l'ambassadrice egyptienne, Fatma El Zahraa Ottman, située à 13, Avenue Franklin Roosevelt, Bruxelles, a été attaquée par des inconnus. Pendant la nuit, les assaillants ont brisé ses fenêtres, maculé son façade de peinture et allumé un feu devant le bâtiment, avant de s'eclipser à l'arrivée de la police. L'ambassadrice, représentante du pouvoir egyptien en Belgique, était sur les lieux le moment de l'attaque.

L'ombre de la révolte – A Anderlecht, les sabotages et destructions des cabines électriques alimentant l'éclairage publique se répandent comme une tâche d'huile. L'éclairage publique peut paraître banale, mais il s'agit en effet d'un aspect important de cette société de contrôle, tout comme c'est bien vu de s'attaquer au reseau électrique partout, car c'est ce reseau, avec ses câbles, cabines et transformateurs, qui alimentent le système, ses usines de morts, ses outils de contrôles, ses temples de consommations,...

Et boum ! - Des inconnus ont fait explosé deux gros pétards contre les vitres du commissariat de Droixhe, à Liège. La déflagration a fait péter les vitres, les policiers à l'intérieur du bâtiment ont eu un beau moment de frayeur... La police a arrêté quatre suspects, qui nient les faits. L'explosion est survenue quelques jours après que la police bruxelloise a tiré sur Yacine, qui est toujours le coma.

Incident & sabotage – Acte de malveillance ou pas, ce n'est pas su, mais en tout cas, plusieurs quartiers à l'ouest de Bruxelles ont été privé d'Internet, télévision et de téléphone pendant presqu'une journée, la veille du Nouvel An. La dépendance de la téchnologie et les flux d'informations ont donc été pertubées pour un petit moment.

Bravo ! - A Neder-over-Hembeek, les locaux abritant les services de prévention de l'asbl Bravvo (à l'intérieur de la Maison des Jeunes), ont été incendiés et détruits. L'asbl Bravvo gère les services de prévention dans plusieurs communes bruxelloises, participe à la surenchère sécuritaire (en octroyant par exemple des subsides à celui qui installe des caméras de surveillance) et encaisse les honteux sanctions administratives communales.

Cinq gardiens K.O. - Un détenu à Saint-Gilles a réussi à envoyer cinq matons à l'hosto. Ceux-ci l'accompagnaient devant la commission interne de discipline, siégeant à propos d'un autre incident impliquant notre champion de boxe. Le détenu révolté a été transféré vers la prison de Nivelles. Coups de poing dans la gueule de tous ceux qui enferment d'autres!

Attaquons le capital dans ses véhicules – En plusieurs endroits à Bruxelles, Charleroi et Liège, des poids lourds et des camionnettes appartenant à différentes entreprises ont été incendiés. C'est en effet une façon assez facile de nuire aux capitalistes et au bon déroulement de l'exploitation quotidienne: cherchez leurs véhicules et mettez-les hors service.