Hors de nos vies !

Aux Marolles, un homme a été abattu par les keufs. Les habitants du quartiers avaient encore crié aux keufs de ne pas tirer.

« Flics, porcs, assassins ! », c'était le slogan crié pendant les semaines émeutières en Grèce, 2008, après l'assassinat par les balles des flics du jeune anarchiste Alexis.

« Flics, porcs, assassins ! ». Chaque jour, dans les quatre coins du monde, les flics affirment ce qu'ils sont et confirment le pouvoir qu'ils protègent. Pour tous ceux qui connaissent leur façon de faire, leur brutalités, mais aussi leurs mesquineries couronnées du petit sourire victorieux, il n'y a pas à expliquer pourquoi les keufs provoquent la haine.

A Bruxelles, la pression des flics monte depuis un bon moment. Ceux de l'Amigo, ceux de la zone du Midi, ceux de Molem, et tous les autres. Ils mettent la pression en permanence, installent la peur, le stress, la méfiance d'une ville entière afin de la nettoyer. De la nettoyer de tout comportement bordélique, de tout comportement qui dérange les riches et leurs différents pouvoirs (de l'UE, de l'OTAN, de l'Etat belge, de la ville et de la région bruxelloise). Des sanctions administratives aux keufs des Kobans (pour bien surveiller et quadriller un quartier), ceux qui emmerdent les chauffeurs jusqu'aux perquisitions aux domiciles de personnes soupçonnées d'histoires de « banditisme » et de « terrorisme ». 

Les flics sont une des prétextes pourquoi les gens se révoltent et partent en émeute. Novembre 2005 en France, août 2011 en Angleterre. Mais aussi en Egypte, 2011. La torture et la brutalité des keufs étaient un des moteurs principales qui a déclenché la révolution. Dans les 18 jours du soulèvement contre Moubarak, personne n'a oublié le célèbre « vendredi de la rage », le jour où 90% des comicos dans tout le pays ont été attaqués, le jour où les flics ont dû se sauver dans leurs caleçons, car continuer à porter l'uniforme signifiait risquer d'y rester. Jusqu'à présent (plus de deux années après), la présence des flics dans la rue y reste minimale. 

Pour une fois et toujours :
Flics, porcs, assasins,
Hors de nos vies !