Affrontements - Suite à l’annonce de la fermeture d’une grande partie du complexe sidérurgique Arcelor-Mittal, des centaines d’ouvriers et de solidaires affrontent à Bruxelles la police anti-émeute et l’autopompe devant le domicile du Premier Ministre, en discussion avec des représentants du gouvernement wallon et des syndicats. Quelques flics sont blessés. Quatre jours plus tard, les métallos donnent rendez-vous à tous ceux qui veulent lutter à Namur pour perturber la séance du gouvernement wallon. La manifestation se heurte aux cordons de police, qui sont attaqués à coups de barres de fer, de bouteilles, de pétards, de bombes de peinture et de pierres. Plusieurs agences bancaires et quelques commerces sont pris à partie :vitres et étalages défoncées. En parallèle, des mouvements de grève ont perturbé les sites d’Arcelor et à Flémalle, les travailleurs ont balancés d’énormes bobines d’acier dans la Meuse en guise de menace.
La Sûreté d’Etat s’inquiète - La Sûreté a approché au moins une personne pour lui proposer de devenir indicateur et de filer des informations sur les activités du mouvement anarchiste et antiautoritaire à Bruxelles. La personne l’a envoyée chier. Cependant, il en ressort que la Sûreté se préoccupe entre autres d’incendies criminels qui ciblent les voitures appartenant aux eurocrates et fonctionnaires de l’OTAN, d’ailleurs reconnaissables à leurs plaques d’immatriculation commençant par « EUR » ou le chiffre « 8 ».
Ni papiers ni frontières - Le service « Population » de Montigny-le-Tilleul a été le cible d’un tireur. Une balle a percée la fenêtre abritant les gestionnaires de la population et les fanatiques des tampons, papiers, documents, certificats et tout le bazar.
Bien ciblée - Un individu de 40 ans a été arrêté par la police liégeoise en train de casser les vitres du palais de Justice, et plus précisément des bureaux du Parquet Général. C’est en effet la deuxième fois en quelques temps que ces bureaux sont ciblés. Il a avoué en affirmant qu’il est « révolté par le système ». Il venait d’être expulsé de son logement.
Partie en fumée - Un incendie nocturne a complètement ravagé l’entreprise de viande Comptoir Albert. Il y a quelques années, un camion de l’entreprise avait déjà flambé. Quoique la cause n’est pas connue, tout celui qui répugne l’industrie de viande, les abattoirs, la dégradation de l’animal à une marchandise, se réjouira de la destruction de cette entreprise.
L’Etat nous surveille, crevons-lui les yeux - Les caméras de vidéosurveillance dans la station métro de Merode ont été aveuglées avec de la peinture. Il s’agit d’un des stations où la STIB a installé les « caméras intelligentes », capables de détecter automatiquement des comportements jugés « suspects ». Face à l’offensive sécuritaire, multiplions les actes de sabotages, coupons les câbles qui alimentent le monstre étatique en électricité, données, informations et images.