Un peu d'essence – Une tractopelle et un générateur sont incendiés sur le chantier de Jacques Delens sur le campus de l'ULB, où ils construisent le 'Solvay Business School'. Jacques Delens collabore à la construction du nouveau centre fermé à Steenokkerzeel. “Un peu d'essence pour le business, le reste pour le centre fermé.”
Archevêque assailli – Près de la gare du Midi à Bruxelles, le nouvel archevêque conservateur de droite André-Joseph Léonard se fait dérober sa valise. Il déménagera bientôt dans une ancienne école de la rue Rossini à Cureghem, où il logera la moitié de la semaine. L'autre moitié, il réside dans le palais archiépiscopale sur le Wollemarkt à Malines.
Banque – Les vitres et un distributeur de billets de la banque BNP Parisbas/Fortis à Berchem-St-Agathe sont défoncées. “En Grèce comme partout, que crève le capital. Solidarité avec les anarchistes pris en otage avec l'État grec”.
Vengeance – Dans un bar à Florennes, trois sans-papiers se disputent avec un autre client. Le patron du bar dépose plainte auprès de la police. Celle-ci se dirige vers le centre de Fedasil pour y chercher les sans papiers. Vers 22h 30, une cinquantaine de sans papiers du centre vont au bar en question et le défoncent totalement. Ils s'en prennent également à quelques voitures et, plus loin, des vitres volent en éclats.
Maton mordu – Dans la prison de Lantin, un détenu refuse de rentrer en cellule. Il attaque un maton, lui donne quelques coups et mord son bras. D'autres matons prêtent alors main forte à leur collègue et le frappent en le traînant vers sa cellule.
Manifestation – A Liège a lieu une manifestation contre les centres fermés. À la fin de la manif, au centre fermé de Vottem, certains tentent d'abaisser la porte.
Contre Tobback et la taule – A Louvain, les vitres d'une agence immobilière Century 21 sont brisées. Le tag “Contre Tobback [le bourgmestre] et la taule!” est laissé près du bâtiment.
Plaisir scolaire – A Laakdal, un car scolaire est défoncé + Une école à Kiel voit sa salle de sports et une serre ravagées + A Houthalen-Helchteren, les vitres d'une école primaire sont brisées + A Ekeren, trois écoles sont cambriolées en moins de deux semaines. Infrastructure détruite, matériel volé et parfois le feu est allumé. Les flics arrêtent 8 personnes entre 13 et 15 ans.
Guet-apens – Autour du square Lemmens à Anderlecht, quelques boîtiers électriques des lampadaires sont détruits. Un riverain appelle les flics qui viennent sur place et arrêtent six personnes. Peu après, un riverain rappelle alors que des gens sont en train de fabriquer des cocktails molotovs. Les flics trouvent une cagoule, des bidons et des bouteilles d'essence. Un peu plus loin, 25 pneus. Vers une heure du matin, les flics s'aperçoivent que les rues autour du square sont recouvertes d'huile, les transformant en vraies patinoires. Ils trouvent des bidons d'essence et d'huile, des pierres et des bâtons de bois.
Dépôt – A Farciennes, un grand dépôt est incendié. Des véhicules, meubles et vêtements saisis y étaient stocké et ont totalement brûlé.
La Poste – A Gilly, deux voitures de La Poste et deux camionnettes rouges de modèle Kangoo sont incendiées. Dans les environs, un homme est arrêté. La Banque de La Poste gère les comptes des prisons et des centres fermés.
Église maculée – L'église de la paroisse orthodoxe grec Saint-Marina à Schaerbeek est décorée de peinture rouge. Un slogan apparaît: “l'État et l'église tuent et enferment.”
Émeutes à Saint-Gilles – Une journée agitée à Bruxelles. Le matin, sur l'E19, un homme de Saint-Gilles est tué par un flic qui se 'sentait menacé'. Un autre homme s'échappe, saute d'un pont et se trouve à l'hôpital, gravement blessé. Quelques heures plus tard, un bijoutier est braqué à Ixelles. Un des braqueurs se fait tirer dessus par le bijoutier, qui, à son tour est tué par balles. Les deux braqueurs sont arrêtés. Le soir, un bijoutier est attaqué à Schaerbeek. Quand les deux braqueurs sortent du magasin et prennent la fuite avec le butin, ils se font tirer dessus par le bijoutier. Un braqueur tué, l'autre gravement blessé. Dans l'après-midi, la tension monte à Saint-Gilles. Les vitres d'un commissariat de police volent en éclats et quelques voitures aux alentours s'enflamment. La soirée, de graves émeutes ont lieu place Bethléem. Les flics mangent des pierres, des voitures sont renversées et incendiées. Tout le square est recouvert d'huile et se transforme en patinoire. Deux jours plus tard un balayeur retrouve 20 cocktails molotovs prêts à l’emploi.
Explosif – Dans la prison de Lantin, les matons trouvent un explosif dans une cellule. Le service de déminage le fait exploser dans les champs.
De Lijn – Les salles d'attente de De Lijn au square Zuid à Gand sont temporairement fermées pour cause de destructions multiples et incendies. De Lijn prête, en plus des transports en commun, sa collaboration bienveillante à la politique de déportation contre les sans papiers.