34 000

Vous l’avez vue, cette marée humaine, ces 34 000 personnes qui ont défilé dans les rues de Bruxelles en janvier dernier ? Moi non plus, mais j’ai quand-même quelque chose à dire. Je n’aime pas l’odeur du troupeau, et certainement pas la puanteur du troupeau réactionnaire. Cette armée des 34 000 a défilé courageusement pour revendiquer… un gouvernement ! Ce n’est pas que le ridicule jeu que les politiciens jouent depuis des mois et des mois les a poussés à remettre en question le système politique, tu parles ! Ils demandent juste aux politiciens d’être des politiciens, de former ce putain de nouveau gouvernement. Ils demandent… d’être gouvernés. Convenablement gouvernés peut-être, mais surtout gouvernés. S’ils aiment tellement la démocratie ces gens-là, qu’ils soient alors au moins cohérents avec leurs convictions et qu’ils acceptent la démocratie comme elle est. Eux ils ont voté, ils ont donné leurs voix à des politiciens qui maintenant n’arrivent pas à se mettre d’accord (en apparence, car en vrai, ça sent l’arnaque : le pays est bel et bien gouverné et pleins de mesures dégueulasses sont prises par l’actuel gouvernement des « affaires courantes »), qu’ils se taisent alors jusqu’aux prochaines élections. Ce ne serait qu’une cohérence minimale pour ces démocrates sincères. Mais non, ils sont venus faire une marche à Bruxelles, la marche des votards.

Moi je ne les ai pas vus, mais je suis sûr que là, il n’y avait que 34 000 cons.