Notre seule ambition, c’est la liberté

Solidarité avec les combattants de la liberté

Des gens résolus peuvent faire trembler la terre, les temps qui courent en témoignent vivement. Des pouvoirs dont on pensait qu’ils allaient régner pour toujours peuvent être déstabilisés, brisés, chassés. Les soulèvements dans le monde arabe ont lancés des ondes de choc depuis la Turquie jusqu’au Brésil.
Ces soulèvements sont sans relâche frappés par une répression implacable, rentrent dans le collimateur de toute sorte de groupements avides du pouvoir, mais nous ne pouvons pas nous laisser décourager. Car entre la torture, les meurtres, les massacres, les lacrymogènes et les bombes il y a toujours des individus qui restent débout et continuent à dire ce qu’ils veulent : la liberté. Et donc, il est toujours à nous de concrétiser notre solidarité. Car celui qui sent palpiter son cœur quand le combat pour la liberté et la dignité remplit les rues, sent aussi saigner son cœur quand ce combat doit s’affronter aux blindés, à la prison, à la terreur. Il sent alors la nécessité d’agir.
Si nous parlons de solidarité, il est important d’aller à la recherche de points qui relient notre contexte avec celui d’ailleurs, à la recherche de ces endroits où le pouvoir des assassins de la liberté peut être frappé. Car aucun pouvoir n’est isolé, les accords et structures politiques et économiques dépassent les frontières. Nous pensons que chaque individu est capable de faire quelque chose contre les responsables des massacres, et cela sans donner sa volonté en pâture aux politiciens, partis ou d’autres chefs. Les réseaux des oppresseurs ne sont pas introuvables, ni intouchables.
Des gens résolus peuvent faire trembler la terre, l’action directe est leur arme.

Quelques grandes entreprises européennes d’armement : ThyssenKrupp, Siemens, Bosch, Fujitsu, BAE Systems, Serco, Thales, EADS, Finmeccanica,...
Des banques qui investissent dans la vente d’armes : Axa, ING, Fortis-BNP-Paribas, KBC, Belfius,…
Des endroits où les armes transitent : le port d’Anvers (le deuxième port de l’Europe), l’aéroport de Liège, le réseau ferroviaire,…