Vous pouvez télécharger le numéro 9 de Hors Service en PDF ici.
Ça fait à peine trois semaines. Le matin, les trams sont à nouveau pleins à craquer, et le soir idem. Les voitures foncent nerveusement, font des embouteillages et klaxonnent. Les bancs scolaires se remplissent, tout le monde est à nouveau au travail. Cela ne fait que trois semaines, les vacances sont terminées et c'est déjà comme si elles n’avaient jamais existé. Devant nos yeux surgit déjà l’hiver à l’horizon.
Mais ce n’est pas seulement l’hiver qui gèle notre cœur année après année, c’est aussi la société froide. La société cruelle, une société où des gens sont enfermés, une société qui enferme. Une société qui exige qu’on l’écoute, mais qui ne nous raconte rien dont on pourrait se servir pour bâtir une vie libre et passionnée.
En même temps, ce ne sont pas uniquement les rayons de soleil qui réchauffent notre corps, mais aussi chaque nouvelle d’actes qui dépassent ce que cette société nous offre. Qui dépassent le bourbier de la survie. Des actes pleins de vigueur et de vitalité, braquant le train-train infini de l’oppression.
Des prisonniers qui se révoltent, un quartier qui se soulève contre la terreur policière, une banque qui subit une attaque incendiaire… Dans les pages qui suivent, encore plus de ces bonnes nouvelles, et pleins d’idées appelant à réfléchir. En espérant que tout cela incite à la sédition, et aussi en toi …