Brèves du désordre

Ça reste drôle – Ils ont beau se plaindre, les « journalistes de gauche » du journal flamand De Morgen, que c’est « lâche » d’attaquer le chef de l’Eglise catholique, nombreux sont ceux qui continuent à trouver très amusant et sportif d'« entarter » l’archevêque Léonard. Lors d’un séminaire à Louvain-la-Neuve, ce berger particulièrement conservateur et homophobe a été entarté à quatre reprises. Soyons sportifs, continuons à discréditer les leaders religieux de tout bord.

Feu pour la clique des capitalistes – A Bruxelles, deux bombes incendiaires explosent pendant la nuit devant le bâtiment de Comeos, la Fédération belge des Employeurs du Commerce. L’explosion a été entendue dans un large périmètre et les dégâts sont considérables.

Et feu pour l’Etat et le Capital – A Herve, un véhicule appartenant à la Ville a été détruit par le feu. A Waterloo, un hangar dans le zoning industriel a été incendié. Et à Esneux, la Poste se plaint que des vandales s’en prennent particulièrement à ses véhicules. Peut-être parce que la Banque de la Poste se fait du fric en enfermant des prisonniers et des immigrés en gérant les comptes bancaires de ces geôles ?

Black-out – L’incendie d’une cabine électrique près d’entreprises a plongé la région et la ville même d’Enghien dans le noir. Ce n'est pas uniquement l’inondation insupportable de la télévision qui a été interrompue, mais aussi le fonctionnement des entreprises et des institutions qui a été perturbé.

Court, court ! – Un prisonnier de Nivelles transporté à un commissariat de police à Anvers pour un interrogatoire concernant un vol, a réussi à s’évader des griffes des flics et de la justice. La police a déployé en vain les grands moyens (hommes, chiens et l’hélicoptère) pour le rattraper. A Bruxelles, deux clandestins qui venaient d’arriver par avion et ont été arrêtés par la douane, se sont mis à courir au moment opportun. Ensuite, ils ont volé une voiture des services de l’aéroport, foncé sur le tarmac et percé plusieurs enceintes. Les deux sont toujours heureux et libres.

A la chasse – A Anvers, on pratique de la chasse ces derniers temps. Cette fois-ci, ce ne sont pas les flics qui essayent de chasser et de traquer les indésirables, mais des jeunes enragés qui s’en prennent à une patrouille et des bus avec des pavés et des barres. Quelques jours avant, un cambrioleur est mort dans « un accident de voiture » lors d’une course-poursuite avec la police. La police peut être de nouveau fière de son zèle en matière de protection de la sacro-sainte propriété privé.

Ah… les fascistes – Pour la énième fois, l’étalage des bureaux du parti Vlaams Belang à Roeselare a été cassé. Leur café Gezelle à côté de la gare se plaint aussi d’un vandalisme constant et particulièrement ciblé.

Coup pour coup – C’est clair, à Bruxelles, on ne les aime pas, ces agents de sécurité de la STIB. Non seulement ils n’aiment pas qu’on les insulte (ils donnent en moyenne une amende par jour pour insulte), mais de temps en temps ils rencontrent aussi nos poings… Ainsi, récemment, un agent a été bien roué de coups à la station de Simonis.

Envahir, c’est le meilleur début – Lors d’une manifestation contre les centres fermés pour illégaux à Votem, une cinquantaine de manifestants défoncent les grilles et pénètrent dans le camp. Entretemps, les politiciens et leurs militants qui semblent se sentir toujours bienvenus sur cette manif annuelle à Liège, se sont cassés en toute hâte pour laisser la police faire son sale boulot d’arrêter les envahisseurs.